Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Le Grand nettoyage riverain se tiendra le samedi 7 septembre prochain, de 9 h à 12 h, aux abords des rivières des Mille-Îles et du Chêne et du lac des Deux-Montagnes. Cette corvée de nettoyage est tenue depuis plusieurs années, en collaboration avec les villes riveraines et des partenaires du milieu, dans le but de protéger les écosystèmes aquatiques en participant à la réduction des déchets dans les cours d’eau de la région.
Les personnes intéressées à se joindre à la mobilisation citoyenne lors du Grand nettoyage riverain de la Ville de Sainte-Thérèse doivent se présenter à la Station de purification de l’eau (111, boul. du Curé-Labelle, Rosemère), dès 8 h 30.
L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Il est recommandé de porter des vêtements longs, des souliers fermés ou des bottes de pluie afin de réduire les risques de contact avec des plantes ou espèces nuisibles.
Devenu un véritable mouvement écologique, le Grand nettoyage riverain rassemble les villes de Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Laval, Lorraine, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache, ainsi que le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) et le parc de la Rivière-des-Mille-Îles. L’an dernier, la corvée a permis de ramasser plus de 5000 lbs de déchets, pour un environnement plus sain et plus joli!