Tout au long de l'été, le camp de jour de la Ville de Sainte-Thérèse permet aux enfants âgés de 5 à 12 ans de bouger et de laisser aller leur créativité! Animé par des moniteurs chevronnés, le camp offre une foule d’activités sous une thématique différente à chaque semaine.
Notez qu’une erreur s’est glissée dans la version papier du dépliant des activités du printemps, le camp de jour terminera bien le vendredi 15 août.
Inscription dès le 9 avril 2025 à 10 h, au inscriptions.sainte-therese.ca.
Si ce n’est déjà fait, les parents sont invités à créer leur compte sur Mon Espace Citoyen dès maintenant, puisqu’il sera obligatoire d’avoir un compte pour inscrire les enfants au camp. Pour obtenir de l’aide à la création de compte, visionnez le tutoriel, écrivez à espacecitoyen@sainte-therese.ca ou téléphonez au 450 434-1440, poste 4000.
Assurez-vous que votre Carte citoyen et celles de vos enfants soient valides. De plus, il est recommandé de remplir à l’avance la fiche santé de l’enfant, car celle-ci est obligatoire pour confirmer l’inscription.
Les citoyens qui ont besoin d’assistance pour l’inscription peuvent téléphoner au 450 434-1440, poste 2640 ou se rendre en personne à la bibliothèque.
Du 23 juin au 15 août
Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire)
Camp de jour : lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Service de garde : lundi au vendredi, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h
Service | Coût |
---|---|
Camp de jour
|
90 $/semaine*
|
Service de garde
|
40 $/semaine
|
* Le tarif inclut les sorties hebdomadaires.
L'inscription de deux enfants ou plus à la même semaine, résidant sous le même toit, donne droit à un rabais de 15 $ sur les frais d'inscription du 2e enfant et plus.
Le Guide des parents contient tout ce que vous devez savoir sur le camp de la Ville : sécurité, modalités pour les absences et les retards, matériel à apporter, code de vie, etc. Assurez-vous de le consulter avant d’inscrire votre enfant.
Le camp de jour de la Ville offre un programme d’accommodement pour les enfants vivant avec une déficience physique ou intellectuelle, qui font partie d’une classe particulière et qui ont besoin d’un encadrement personnalisé en milieu scolaire. Le programme d’accommodement peut être offert sous forme d’accompagnement de l’enfant ou toute autre accommodement évaluée par notre intervenante et discutée avec les parents.
Tous les enfants inscrits qui feront une demande d’accommodement seront accommodés au meilleur de nos ressources à condition qu’aucune contrainte excessive* ne vienne faire entrave au bon fonctionnement du camp.
Le parent doit inscrire son enfant, puis remplir le formulaire de demande d’accommodement requis. Une rencontre d’évaluation est obligatoire avant le début du camp.
*Contrainte excessive : Si un enfant manifeste des actions jugées dangereuses telles que des morsures, des coups de pied ou de poing, des tentatives de fugue ou un refus de coopérer, mettant en péril la sécurité du personnel ou des autres participants du camp de jour, ainsi qu'un comportement particulièrement difficile, critique ou inapproprié, indiquant qu'il éprouve des difficultés à s'intégrer aux activités habituelles de son groupe, les responsables en informeront les parents. Des actions supplémentaires et efficaces devront être mises en œuvre immédiatement afin de favoriser une meilleure intégration de l'enfant.
En outre, si l'équipe du camp de jour conclut que les besoins de l'enfant ne peuvent être satisfaits par les mesures d'accueil, les services et les ressources disponibles, la responsable pourrait être amenée à suspendre la prestation de services pour une durée définie ou pour toute la saison. Cette décision serait prise en raison de contraintes qualifiées d'excessives, engendrant ce qui suit :