À Sainte-Thérèse, plus précisément dans le secteur du Village, les commerçants peuvent se prévaloir ou offrir à leur clientèle trois types de vignettes de stationnement.
Les individus qui travaillent de façon permanente dans une entreprise au Village sont éligibles à la vignette municipale. Elle leur donne droit de se stationner dans certaines cases des stationnements municipaux. Un tarif annuel doit être acquitté chaque année pour se prévaloir de celle-ci.
Pour l’obtenir, présentez-vous à la cour municipale, à l’hôtel de ville. Veuillez prévoir un montant de 20 $ en argent comptant à titre de dépôt.
La vignette Conduite responsable est une initiative de la Ville de Sainte-Thérèse et de l’Aile Sainte-Thérèse de la CCITB, implantée en 2019. Elle offre une alternative sécuritaire aux clients des bars et restaurants du Village dont les facultés affaiblies rendraient la conduite d’un véhicule illégale et dangereuse.
Il s’agit d’une vignette temporaire à usage unique, disponible dans les établissements autorisés du Village. Elle permet aux automobilistes ne pouvant conduire leur véhicule pour des raisons de facultés affaiblies de le laisser dans l’une des cases du stationnement municipal délimité par les rues Turgeon, Dubois, Saint-Joseph et Blainville Ouest sans s’exposer à l’émission d’un constat d’infraction.
Pour ajouter votre commerce aux établissements autorisés ou encore demander une quantité supplémentaire de vignettes, communiquez avec l’Aile Sainte-Thérèse au 450 435-8228.
La vignette Rendez-vous longue durée est disponible dans les salons de coiffure, de traitement capillaire et de tatouage du Village. Cette vignette temporaire à usage unique permet aux clients dont le rendez-vous excède les 150 minutes allouées par certaines cases de stationnement de la Ville, de s’y stationner pour une période consécutive de 240 minutes (4 heures), sans être exposés à l’émission d’un constat d’infraction.
Les clients qui désirent s’en prévaloir doivent en faire la demande auprès de leur coiffeur ou de leur tatoueur avant le début de leur rendez-vous.
Pour ajouter votre commerce aux établissements autorisés, communiquez avec les Services juridiques au 450 434-1440, poste 2214.
Si votre établissement est déjà autorisé et vous désirez une quantité supplémentaire de vignettes, communiquez avec la cour municipale au 450 434-1440, poste 2622.