Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Le jeudi 2 mai dernier, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice Jacqueline Salvas pour le lancement de son livre Monologue de l’autre, à la bibliothèque municipale.
« Le lancement du livre de madame Salvas s’inscrit dans les festivités du 175e anniversaire de notre Ville. Le récit de la petite fille qu’elle a été, du logement sur la rue Saint-Joseph, de la fréquentation du couvent de la Congrégation Notre-Dame, à l’éloge aux femmes de sa vie, son livre nous permet de revivre un passé pas si lointain de Sainte-Thérèse », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Le roman de Jacqueline Salvas, à la fois touchant et cocasse, oscille entre le tragique et l’humour. Il exhume, le temps d’un sourire nostalgique, un environnement social disparu, le Village de Sainte-Thérèse-de-Blainville de l’après-guerre, dans lequel une fillette apprend la joie, la peine, les subterfuges et la démesure.
À propos de l’autrice
Au début de sa carrière en éducation des arts de la scène, Jacqueline Salvas fonda sa propre école de théâtre pour enfants et créa la Roulotte des parcs de Laval. Par la suite, professeure à l’UQÀM, elle enseigna en jeu, en didactique et en production musicothéâtrale. Passionnée, elle multiplia ses recherches-créations en tant que comédienne, conférencière, consultante et metteure en scène. Mentore respectée par sa communauté, elle demeure une source d’inspiration et de conseils pour plusieurs de ses étudiants.