La Ville de Sainte-Thérèse désire informer les résidents de l’avancement des travaux en cours sur la rue Turgeon qui permettront d’aménager des traverses piétonnes à toutes les intersections entre les rues Dubois et Saint-Alphonse, ainsi qu’une traverse cycliste à l’intersection de la rue Napoléon. La Ville souhaite aussi rappeler que les commerces du secteur sont ouverts et accessibles lors des travaux.
L’achèvement des travaux est prévu à la fin du mois d’août. Les différentes phases des travaux seront effectuées l’une à la suite de l’autre et ne se chevaucheront pas.
Les fins de semaine, dès les 13 et 14 juillet, la Ville ouvrira le chantier à la circulation régulière dans la mesure du possible. Plusieurs facteurs, notamment ceux liés à la sécurité des usagers de la route et aux conditions météorologiques, devront être considérés avant la réouverture de la rue les samedis et dimanches.
Pour les informations les plus à jour sur les entraves et fermetures de rue à Sainte-Thérèse, les personnes intéressées peuvent visiter la page Info-travaux.
Elles peuvent également consulter la fiche détaillée du projet dans l'Espace citoyen.
En sécurisant et embellissant la rue Turgeon, la Ville fait de l’une de ses voies principales un lieu de rassemblement et de découverte et contribue à revitaliser le secteur. Elle est fière de créer un axe routier centré sur la mobilité active, tout en permettant aux automobilistes de circuler fluidement. Ces travaux feront certainement de la rue Turgeon un endroit où tous — en toute sécurité — pourront se promener, manger, s’amuser et découvrir le cœur de Sainte-Thérèse.
La Ville souhaite également aviser les résidents qu’un nouveau chantier sera lancé sur la rue Turgeon à la fin du mois d’août et s’étalera jusqu’au mois d’octobre, entre la rue Saint-Jacques et la limite sud de la ville. La circulation régulière sera maintenue, mais se fera en contresens avec des panneaux de signalisation « Cédez le passage ».
Avec ces travaux, la Ville optimisera l’état de son réseau d’aqueduc et minimisera les pertes d’eau potable sur son territoire. Dans un souci de maintenir les activités commerciales sur la rue Turgeon, elle utilisera une technique de réparation par chemisage qui réduira l’impact des travaux sur la circulation automobile.