Dévoilement du logo lors de la Grande Illumination et du calendrier des festivités à venir
C’est avec une immense fierté que le maire Christian Charron a dévoilé le logo du 175e anniversaire de Sainte-Thérèse, en compagnie de membres du conseil et plus de 2 500 citoyens rassemblés pour la Grande Illumination. Plusieurs festivités se dérouleront lors de la fin de semaine du 31 mai, 1er et 2 juin 2024.
« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, il va sans dire que l’histoire et le patrimoine font non seulement partie intégrante de notre richesse, mais ils sont l’ADN de notre Ville, Sainte-Thérèse. Ils symbolisent notre image de marque, notre âme, et sont au cœur des décisions des projets porteurs pour notre Ville. C’est pourquoi la Ville de Sainte-Thérèse mettra en lumière son patrimoine culturel, architectural et industriel dans l’ensemble des festivités du 175e anniversaire de création de son Village le 1er juin 1849 », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Voici un aperçu de ce qui vous attend à l’occasion de ce 175e anniversaire.
Cet anniversaire sera aussi commémoré de différentes façons, telles un parcours patrimonial déambulatoire Voyager à travers le temps, la mise en place de nouveaux panneaux patrimoniaux, un jeu de société, une projection visuelle artistique sur un bâtiment, un concours de la famille thérésienne comptant plus de générations, de la lecture publique de textes de personnages historiques, des conférences intergénérationnelles entre des thérésiens qui font une différence dans la société, etc.
Les festivités s’adresseront à l’ensemble des Thérésiens qu’ils soient des citoyens, des commerçants, des employés de la Ville, des travailleurs, des institutions, des partenaires ou des organismes. La Ville souhaite également la participation d’anciens élèves ou citoyens de la Ville ainsi que celle des résidents de la MRC et des villes environnantes.
Plus de détails de la programmation vous seront présentés dès les premiers mois de 2024. Soyez à l’affût en vous abonnant à l’infolettre ou en consultant le sainte-therese.ca.