Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Le 23 mai dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu une séance d’information afin de faire part à la population de sa stratégie de lutte contre le roseau commun au parc Isaac-Rawas. Quelques mois plus tard, les actions entreprises par la Ville se poursuivent et l’administration municipale constate du progrès dans la répression de cette plante envahissante.
Dans son plan d’action, la Ville a prévu trois coupes du roseau au cours de l’année 2024 ainsi que la plantation de 450 arbres et arbustes. La seconde coupe débutera le 20 août et sur recommandation de l’organisme Éco-Nature – chef de file dans la lutte contre le roseau commun au Québec – la Ville laissera les résidus de cette coupe au sol. Cette initiative créera un écran au sol dont la fonction sera de minimiser les rayons solaires accessibles aux nouvelles pousses de roseau, minimisant ainsi leur croissance jusqu’à la troisième coupe au mois de septembre.
Les 450 arbres et arbustes, qui seront plantés à la suite de la troisième coupe, non seulement deviendront une canopée qui protègera le parc contre le retour du roseau, mais servira également à embellir le site en offrant un espace vert et frais à l’ombre, créant du même coup un espace de vie chaleureux et attrayant pour les résidents.
La Ville est heureuse du progrès constaté dans la lutte contre le roseau commun et poursuivra ses actions comme établi dans sa stratégie d’intervention.