Pour toute question concernant l’obtention ou le renouvellement d'une Carte citoyen, téléphonez au 450 434-1440.
La Carte citoyen est maintenant disponible en format numérique. Chaque personne (enfant ou adulte) doit détenir sa propre carte. Celle-ci est valide pour une période de deux ans.
La Carte citoyen est maintenant disponible en format numérique. Chaque personne (enfant ou adulte) doit détenir sa propre carte. Celle-ci est valide pour une période de deux ans.
Mon Espace citoyen Consulter la procédure
Pour effectuer une demande de renouvellement en ligne, votre Carte citoyen doit être associée à votre compte (sous l’onglet Carte citoyen, sélectionnez « Demander ma carte », puis « Associer mon compte à une carte existante. Remplissez les champs requis, incluant votre numéro de Carte citoyen).
Important : Vous recevrez un courriel de rappel 30 jours avant l’échéance de votre Carte citoyen. À ce moment, vous pourrez déposer de nouvelles preuves et ainsi renouveler votre carte.
1. Sous l’onglet Carte citoyen, sélectionnez l’option « Voir les cartes », la date d’échéance de votre carte sera indiquée.
2. Cliquez sur le bouton « Renouveler ». Ce bouton est visible seulement si votre carte vient à échéance dans moins de 30 jours.
3. Téléchargez une preuve de résidence valide.
4. Votre carte sera en attente de validation. Vous recevrez un courriel lorsqu’elle sera approuvée. Vous pourrez ensuite l’ajouter à votre portefeuille numérique.
Rendez-vous à la bibliothèque municipale pendant les heures d’ouverture. Assurez-vous d’avoir une pièce d’identité et une preuve de résidence en votre possession.
Dans le cas d’un renouvellement, notez que des frais de 5 $ sont exigés si vous n’avez pas votre carte en main.
Les pièces justificatives imprimées ou sous format électronique sont acceptées. Celles-ci doivent être valides (non expirées).
En personne, l’enfant de moins de 16 ans doit avoir ses pièces d’identité et doit être accompagné d’un parent ou tuteur qui a également en sa possession une pièce d’identité et une preuve de résidence.
Une entente intermunicipale entre les villes de Sainte-Thérèse, Blainville, Bois-des-Filion, Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines permet aux résidents de ces villes de s’inscrire aux activités de la Ville à un tarif préférentiel. (Un coût additionnel de 50 % est applicable pour les résidents des villes qui ne font pas partie de l'entente intermunicipale).
Pour s'inscrire aux activités, les personnes ne résidant pas à Sainte-Thérèse doivent obtenir une Carte non-résident en complétant gratuitement la demande en ligne ou en personne. La carte non-résident est seulement disponible en version physique et n’est pas disponible en version numérique pour l’instant.
Des frais s’appliquent pour l’abonnement des non-résidents à la bibliothèque de Sainte-Thérèse.
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