Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Exposition Le passé qui reste

Ajouter à
votre calendrier

L’artiste Gabriel Dunn-Plante illustre le patrimoine unique des façades architecturales et des rues de Sainte-Thérèse. Il démontre par ses œuvres comment, depuis 175 ans, la ville se transforme et témoigne du passé en conservant certains de ses bâtiments le mieux possible à travers le temps.

L’église d'Avila en est un bel exemple. En tant qu’artiste peintre, c'est à travers la lumière qui se pose sur l’architecture de la ville qu’il trouve son inspiration. Cette ville, avec un village en son cœur, varie son allure entre le jour et la nuit, avec une ambiance qui évoque l'esprit photographique des films noirs.

C’est ici que son fils est venu au monde, c’est sur ses pavés qu’il a fait de si belles rencontres. Il rend hommage au patrimoine de la ville de Sainte-Thérèse par son observation et sa lecture de la peinture.

Biographie
Gabriel Dunn-Plante est diplômé d’un DEC en arts plastique en 2007. Il explore pendant plusieurs années les multiples facettes de la peinture. Au travers de plusieurs expositions collectives ou solo telles que Garbage plastique en 2012 et Sainte-Thérèse en noir et blanc en 2023, par exemple, il expose son travail au public.

Événement suivant
Séances du conseil Séance du conseil

Événements similaires