Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Le 30 novembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse était ravie de remettre à madame Jacynthe René, la propriétaire du 75, rue Turgeon, un montant de 50 000 $ dans le cadre du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.
La subvention octroyée a permis de remplacer le revêtement de toiture des deux tourelles par de la nouvelle tôle de couleur cuivre. Des réparations de la brique ont aussi été réalisées à plusieurs endroits sur le bâtiment.
Les propriétaires ont obtenu le montant maximal de la subvention accordée pour la catégorie de bâtiment à valeur patrimoniale « forte ». Cette aide financière leur a donc permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain.
Rappelons que grâce à ce programme de subvention de la Ville, en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville et le ministère de la Culture et des Communications, les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale forte, supérieure et exceptionnelle répondant aux critères d’admissibilité peuvent recevoir jusqu’à 75 % de la valeur de leurs travaux de rénovation pour un maximum de 50 000 $. Les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale moyenne peuvent, pour leur part, recevoir jusqu’à 50 % de la valeur de leurs travaux de rénovation, pour un maximum de 20 000 $.