Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Accueil / Nouvelles municipales / Peindre au « JE » : Une exposition citoyenne de la Thérésienne Maryse Ménard

Peindre au « JE » : Une exposition citoyenne de la Thérésienne Maryse Ménard

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter l’exposition en arts visuels Peindre au « JE » de l’artiste thérésienne Maryse Ménard. Celle-ci sera présentée du 6 au 9 juin à la salle polyvalente de la bibliothèque (150, boulevard du Séminaire).

Dans cette exposition, l’artiste dépeint ses sentiments de manière authentique en mettant sa créativité à l’écoute de ses attentes et au service de ses expérimentations.

Maryse Ménard exprime avec une gestuelle forte et spontanée ses émotions. Il se dégage de ses œuvres un mouvement et une profondeur inspirés par un courant de l’automatisme et l’expressionnisme.

HORAIRE

  • Jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h
  • Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
  • Vernissage : 7 juin, de 17 h à 19 h

L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Lors du vernissage, l’artiste présentera ses créations et sa démarche artistique, des bouchées et du vin seront servis sur place.

« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse se réjouit de soutenir les artistes locaux et de contribuer à leur rayonnement. Nous sommes honorés d'accueillir l'exposition de madame Ménard qui ose s'affirmer par ses œuvres artistiques contemporaines, mais aussi personnelles. Ces œuvres nous permettent de vivre une véritable expérience humaine où l’on peut ressentir tout son empathie, ses blessures, sa confiance, sa résilience et ses racines », souligne le maire de Sainte‑Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de l’artiste

Maryse Ménard est une artiste professionnelle en arts visuels qui vit et travaille à Sainte-Thérèse. Elle a grandi à Montréal, dans une famille où l’art et la culture étaient omniprésents. Maryse a une grande sensibilité artistique et une curiosité sans borne pour le savoir faire des artistes et artisans. Titulaire d’un baccalauréat de l’École de design de l'UQÀM, elle a connu un brillant parcours multidisciplinaire de designer industriel, céramiste, et créatrice de bijoux. Riche de ces expériences, elle s’investie pleinement dans l’art abstrait. Ses œuvres, chargées d'émotions, sont à la fois actuelles et intemporelles.

Nouvelle suivante
Administration Nomination du directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Christian Schryburt, à la présidence de l’ADGMQ

Nouvelles similaires